Slime Rancher

1.2.1b

Devenez éleveur de limaces sur Slime Rancher et attrapez toutes les possibles pour votre ranch. Menez-les vers la clôture pour éviter qu'elles n'échappent

9/10 (1080 Votes)

Beatrix LeBeau est une jeune éleveuse de bestiaux qui essaye de survivre dans des lointains pâturages à des milliers d’années-lumière de la Terre. Sur cette herbe, au lieu de vaches, les limaces prennent leurs aises et elle va essayer de former un bétail avec ces animaux pour devenir riche. Voici le but de Slime Rancher.

Un jeu de cow-boys de l’espace

Ce jeu pour PC se développe dans un environnement ressemblant au Far-West des films futuristes. La mécanique du jeu ressemble à celle d’un shooter 3D mais il intègre aussi des éléments des jeu du style sandbox, comme nous avons déjà vu sur des jeux comme Minecraft. L'armement est une espèce d’aspirateur pour attraper les limaces et ensuite les lancer dans votre clôture qui sert aussi à récolter de la nourriture et à la lancer pour alimenter les limaces.

C’est si simple comme s’en a l’air? Non… Il y a des limaces obéissantes et charmantes qui ne vont pas vous donner de problèmes. Mais il y en a d’autres qui n’attaquent pas, mais avec des caractéristiques qui les font nuisibles. Par exemple, le slime ou limace verte, qui est radioactive vous nuit si vous vous approchez de trop. Vous allez devoir faire attention à ce genre de détails, comme celles qui sont plus indisciplinées.

Devenez le meilleur slime hunter du Far West de la galaxie.

Sur le jeu vous devez tenir compte de certains détails importants. Peut-être, de fait, vous soyez intéressé d’obtenir un bon guide ou tutoriel qui vous explique certaines choses en profondeur mais vous pouvez déjà commencer par les trois suivants buts du jeu :

  • Les limaces, plus elles ont faim, plus elles sautent. Donnez-leur à manger pour éviter qu’elles ne s’échappent.
  • Certaines limaces sont végétariennes… et d’autres non.
  • Vous devez explorer les alentours du ranch. Vous découvrirez de nouvelles limaces et aussi de nouvelles cultures.

Il s’agit d’un jeu développé par un studio indépendant qui a gagné pas mal de popularité. Le téléchargement fonctionne à travers de Steam et il n’est pas uniquement disponible pour Windows sinon qu’il dispose aussi de version pour Mac et Linux (pas tellement habitués à recevoir des jeux-vidéo). Par contre, pour le moment il n’y pas de version de Slime Rancher pour Android ni un fichier APK à télécharger. Mais elle ne devrait pas tarder…

Les versions du jeu comme la 0.34 et 0.35 ont fait fureur.

Et les conditions pour jouer?

Voici une autre clé du succès du jeu des éleveurs de limaces de l’espace : il fonctionne avec des ordinateurs déjà assez vieux. Vous pourriez même l’installer et jouer sur un PC qui ait le Service Pack 3 de Windows XP. Voici les composants minimums requis pour jouer :

  • Système d’exploitation Windows XP(SP3) ou supérieur.
  • Processeur Dual Core à 2,2 GHz.
  • 2GO de mémoire vive.
  • Carte graphique de 512MO de VRAM.
  • DirectX version 9.0c.
  • 1GO de mémoire disponible dans le disque.

Comme vous pouvez observer, ce sont des exigences que la plupart des PC accomplissent largement. Alors, si vous voulez jouer à ce FarmVille galactique, vous n’avez aucun obstacle qui vous l’empêche.

Monomi Park
Il y a 6 mois
Ce mois-ci
976,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté