OmniPage

Ultimate 18

Profitez des précis moteurs OCR du logiciel OmniPage et convertissez facilement vos documents en papier ou les fichiers PDF en fichier modifiables

8/10 (11 Votes)

De nos jours les fichiers PDF servent à toute sorte de tâches dans le milieu académique ou administratif car ce format permet de garder l’intégrité des documents d’origine. Le problème c’est que, en plein XXIe siècle nous utilisons encore beaucoup de documents en papier. Quelque chose qui, en plus d’attaquer directement notre environnement, réduit la productivité d’organisations et entreprises au moment de faire des recherche ou de remplir les même formulaires des centaines de fois.

OmniPage Professional est une bonne solution de reconnaissance OCR pour ne pas à devoir utiliser du papier à nouveau. Ce software permet de convertir toute sorte de documents imprimés en fichiers PDF et formulaires pour pouvoir les modifier sur le PC.

Que faire avec Omnipage?

Ce logiciel n’est pas entre les plus vendus du secteur OCR pour rien. Une précision de presque 100% et des caractéristiques énormément complètes le transforment en un grand leader. Voici ces options les plus importantes :

  • Conversion de documents imprimés et PDF en lots en documents modifiables.
  • Moteurs OCR très précis pour la conversion et l’archive de documents.
  • Les documents convertis gardent le format d’origine : vignettes, graphismes, tableaux, etc.
  • Convertir des formulaires imprimés en numériques à remplir pour gagner de la productivité.
  • Possibilité de créer des processus automatiques en un seul clic pour des flux de travail récurrents.
  • Reconnaissance du texte en plus de 120 langues.
  • Possibilité d’accéder aux comptes des services de OneDrive, Google Docs ou Evernote, entre autres pour convertir leurs fichiers.
  • Conversion du format des photos des appareils photo et smartphones.
  • Possibilité de remarquer l’information sur le texte et de créer des marques parmi des mots clé.
  • Compatible avec un grand nombre de formats de sortie comme PDF, Word, Excel, HTML, Corel, WordPerfect, entre énormément d’autres exemples.

Comment convertir des fichiers PDF à Word avec Omnipage?

Celle-ci est l’option la plus utile pour l’utilisateur moyen. Même si le fichier PDF a été créé pour ne pas être modifié, nous nous battons souvent pour réussir. Avec ce logiciel, vous pouvez convertir n’importe quel PDF en Word pour faire que le texte redevienne éditable en suivant l’assistant de trois onglets du logiciel :

  • Sur le premier vous devez marquer la route du PDF à convertir (dans le PC, Dropbox, Evernote…).
  • Sur le deuxième onglet vous devez spécifier la forme du fichier (une ou plusieurs colonnes, formulaire, feuille de calcul).
  • Sur le troisième vous devez choisir où enregistrer le fichier résultat et pour quelle version de Word.

Beaucoup d’utilisateurs se posent aussi la question de comment utiliser OmniPage gratuitement et, après la période d’évaluation de 15 jours, ce n’est plus possible. Si vous êtes un utilisateur qui en a besoin professionnellement, nous vous recommandons d’obtenir la version professionnelle qui coûte 139€ environs.

Cependant, pour un utilisateur moyen qui ait besoin de convertir des documents imprimés en PDF ou convertir des documents PDF à Word de temps en temps, il y a des alternatives gratuites comme le logiciel Power PDF Advanced de la même entreprise ou même des services OCR en ligne. Les résultats sont de plus petite qualité mais ils vous aident à gagner de temps même s’ils requièrent d’une petite révision.

Conditions et information supplémentaire :

  • Version d'évaluation valable 15 jours.

Nuance
Il y a 6 mois
Ce mois-ci
502,4 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté