CmapTools

6.03

CmapTools sert à créer des schémas conceptuels pour transmettre des idées plus facilement grâce à qu'il permet de refléter des concepts graphiquement

8/10 (66 Votes)

Souvent, exprimer correctement des théories, idées ou concepts peut être compliqué et utiliser un logiciel qui aide à communiquer ces idées de manière compréhensible est important. Il existe des outils pour faire des présentations comme Microsoft PowerPoint ou Prezi mais celles-ci ne s'ajustent pas exactement au flux de travail requis pour la création d'un schéma. CmapTools permet de créer facilement des schémas conceptuels pour exprimer plusieurs idées graphiquement.

Il faut reconnaître que visuellement il ne s'agit pas de l'outil le plus agréable. Il fait penser plus à un software développé durant les premières années du XXIe siècle pour l'environnement de Windows XP mais, de toutes les manières, il continue à être un des logiciels les plus utiles et complets pour la création de schémas conceptuels sur Windows 7, 8 et 10.

Faites compréhensible un concept complèxe avec une simple présentation graphique.

Une des meilleures applications de création de schémas conceptuels

Entre les principales caractéristiques et fonctionnalités de ce logiciel, nous trouvons les suivantes :

  • Création de bulles et de flèches avec de simples mouvements de souris.
  • Possibilité de formater les contenus
  • Inclusion de fichiers multimédia et de graphiques compatible : photos, audio et vidéo.
  • Vous pouvez créer des enregistrements des schémas conceptuels pour faire des présentations.
  • Possibilité de convertir les schémas à format web.
  • Option de partager les schémas en ligne pour que les autres utilisateurs puissent accéder et développer des projets collaboratifs.
  • Banque de ressources et travaux disponibles par Internet.
  • Lier à d'autres schémas en ligne.

Ses prestations l’ont transformé en une des préférées pour faire ces tâches. Pour cette raison, l’appli n’est pas resté uniquement sur Windows sinon que l’utilisateur a aussi l’option de la télécharger en version 32 bits et 64 bits pour macOS, PC Linux et iPad (les iPhone ou le fichier APK pour smartphones et tablettes Android devront encore attendre). En même temps, nous parlons d’un logiciel de téléchargement gratuit et beaucoup d’utilisateurs ne doutent pas à le choisir.

Nous trouvons cette application dans tous les milieux : des écoles élémentaires aux environnements professionnels les plus exigeants.

Par contre, la courbe d’apprentissage de ce logiciel n’est pas trop prononcée quant aux fonctionnalités de base mais si vous voulez devenir un expert et exploiter toutes ses options, vous devriez peut-être chercher un guide qui explique correctement tout son fonctionnement.

Institute for Human and Machine Cognition
Cette année
Aujourd'hui
187,5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté