Adobe Acrobat Pro

DC 2018.011.20063

Adobe Acrobat Pro DC est un outil pro pour travailler les PDF, en permettant de les retoucher, les signer, les protéger, les convertir ou les combiner

7/10 (72 Votes)

Nous n’avons pas grand-chose à vous dire des fichiers PDF à cette hauteur de l’histoire. Vous utilisez ce format dans votre vie quotidienne presque sans vous rendre compte : quand vous téléchargez un fichier joint par mail, quand vous téléchargez la carte d’embarquement de Ryanair pour l’imprimer plus tard, quand vous envoyez un rapport à votre patron… Depuis sa création en 1993 de part d’Adobe il s’est transformé en un standard, surtout depuis l’arrivée d’Internet car il garantit la conservation du format et la disposition d’origine du document, en plus de l’intégrité de l’information contenue.

PDF, tout un standard depuis 2008.

Et si Adobe fût le créateur et le promoteur de ce Portable Document Format, c’est aussi le développeur du logiciel par excellence pour ouvrir, lire et imprimer des documents en format d’extension .pdf. Nous parlons, bien évidemment, d’Acrobat Reader, un software très complet pour visualiser et lire le contenu des documents PDF sur une interface nette et simple, pourvue de différents modes de lecture, et qui est disponible pour plusieurs plateformes, inclus PC, macOS, Android et iPhone, et même comme programme portable.

Jusque-là, tout est bon si vous voulez uniquement une visionneuse de PDF mais, et si vous avez besoin de travailler ces documents avec accès à plusieurs outils? Alors la version gratuite de Reader n’est vous est pas suffisante et vous devez faire appel à Adobe Acrobat Pro DC.

Qu’est-ce qu’Adobe Acrobat Pro DC?

Mais comme son nom indique, il s’agit d’un outil professionnel d’Adobe pour travailler les fichiers PDF avec des outils et des fonctionnalités qui vont au-delà de la simple lecture et impression de documents.

Software professionnel pour contrôler les fichiers en format PDF.

Une authentique version full de l’Acrobat de toujours. De fait, si vous avez utilisé la version gratuite de ce logiciel, vous aurez sûrement trouvé plusieurs fonctionnalités qui nécessitaient d’un registre et un ID d’Adobe. Et celles-ci sont essentiellement les caractéristiques de cet Acrobat Professional en version 2015 auxquelles vous pouvez désormais accéder sans que le logiciel ouvre votre navigateur sans arrêt.

  • Générer, ouvrir, lire et imprimer des documents PDF.
  • Chercher des mots ou des phrases exactes dans le document.
  • Retoucher des fichiers PDF en pouvant modifier la typo, supprimer des passages du texte ou des paragraphes entiers.
  • Convertir les PDF à autres formats et exporter les contenus à Word, Excel, PowerPoint ou comme des fichiers d’image.
  • Sélectionner plusieurs documents et les combiner pour créer un seul fichier.
  • Écrire des commentaires sur le texte et les publier pour que d’autres puissent les lire.
  • Organiser les pages qui conforment le document, altérer l’ordre, insérer des nouvelles feuilles ou les éliminer.
  • Possibilité d’envoyer des documents PDF pour les signer de façon numérique.
  • Remplir et signer des formulaires en PDF.
  • Protéger les documents, restreindre son édition et codifier le contenu avec un certificat ou parmi un mot de passe.
  • Fonctionnalité de comparaison de fichiers PDF pour identifier les documents en double.
  • Combiner plusieurs PDF pour créer un seul document.
  • Synchronisation de documents en ligne pour continuer de les travailler sur d’autres documents..

Comment installer et activer Acrobat Pro?

La version complète de ce logiciel est payante mais Adobe offre à tous ces utilisateurs une période d’évaluation de 7 jours pour utiliser le logiciel gratuitement et pour le connaître d’un peu plus près avant de payer les 15 euros par mois de son accès illimité.

Installer l’application pour travailler avec les PDF est immédiat. Sur le site officiel, accessible parmi notre bouton de téléchargement, vous pouvez obtenir un installateur en ligne du logiciel après avoir marqué votre ID d’Abobe (le même compte que vous utilisez pour télécharger Photoshop ou tout autre outil de la suite Creative Cloud).

Après avoir complété le processus et introduit de nouveau l’utilisateur et le mot de passe, vous pourrez en fin pouvoir commencer à profiter des fonctionnalités et caractéristiques décrites ci-dessus. Si elles vous conviennent, vous pourrez activer la version complète sur le bouton Acheter placé dans le cercle qui vous rappelle sans arrêt le nombre de jours d’évaluation qu’ils vous restent. Si elles vous conviennent mais vous n’êtes pas de ceux qui aiment payer pour les logiciels, vous pouvez essayer de chercher un numéro de série valide par Internet, mais ce n’est pas à nous de vous dire comment le faire.

Conditions et information supplémentaire :
  • Il s'agit d'une version d'évaluation de 7 jours.
Adobe
Cette semaine
Cette semaine
2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté